Comment accéder et contrôler facilement son Mac à distance ?

Accéder et contrôler un Mac à distance est très avantageux, ce n'est donc pas si compliqué. Alors comment s'y prendre ? 

Comment configurer les outils d'accès à distance ?

Pour contrôler et accéder à un Mac à distance, vous devez configurer des outils spécifiques. Cela n'est possible que si vous activez l'accès à distance dans vos préférences système. Il y a quelques étapes à suivre pour ce faire. Tout d'abord, accédez à vos préférences système en cliquant sur l'icône Apple dans la barre de menu supérieure. 

A lire en complément : Pourquoi confier l'installation électrique dans votre nouvelle maison à un électricien professionnel ?

Une fois dans les préférences système, cliquez sur l'option de partage et activez l'option de partage d'écran. Ensuite, pour contrôler un Mac à distance à l'aide d'un outil spécialisé, activez les paramètres de gestion à distance. 

Allez dans l'option autoriser l'accès et cliquez sur les boutons plus ou moins pour ajouter des utilisateurs. N'oubliez pas de notifier le nombre d'accès souhaité.

En parallèle : Les clés d'une gestion réussie dans le secteur du taxi

Comment se connecter à un Mac distant avec SSH ? 

SSH est en fait un protocole qui permet de se connecter rapidement à des terminaux distants. Ayant déjà effectué les configurations nécessaires, vous pourrez connecter votre SSH à votre Mac distant. Cependant, ce protocole doit d'abord être intégré au second Mac. Mais, comment établir rapidement la connexion ? En fait, vous devez lancer le terminal et insérer ssh [email protected]

En fait, l'identifiant doit être remplacé par votre nom d'utilisateur et l'adresse par celle de votre ordinateur Mac. Si c'est la première fois que vous vous connectez, vous devrez accepter les avertissements que vous recevrez. Insérez votre mot de passe dans le terminal lorsqu'il vous le demande. Une fois la connexion réussie, vous pouvez non seulement accéder à un Mac distant mais aussi le contrôler. 

En général, vous devez configurer les outils d'accès à distance sur le Mac avant de pouvoir vous y connecter à distance. Le protocole SSH est utile à cet effet.