Comment utiliser les mots-clés pour optimiser votre budget Google Ads grâce ?

Google Ads est un puissant outil de campagne marketing en ligne. Il apporte ainsi un gain de visibilité immédiat aux publicités. Cette visibilité dépend de nombreux critères dont la qualité des mots clés et du budget alloué aux publicités. Quelles sont les astuces pour optimiser votre budget Google Ads en s’appuyant sur les mots clés ?

Astuce 1: Optimisez votre quality score

Google attribue une note de 1 à 10 à votre annonce ‘’quality score’’. Le ‘’quality score’’ dépend du montant de l’enchère, des mots clés et des pages de destination de chaque annonce. 

Dans le meme genre : Que savoir sur la téléréalité les marseillais ?

C'est de ce score que dépend la position qu’occupe votre publicité dans un moteur de recherche. Ce qui veut dire que plus le score est élevé, plus:

  • Le nombre d’impressions est aussi plus élevé
  • Vous obtiendrez une position favorable sur la page de résultats
  •  Votre CPC (coût par clic) sera bas

Gérer efficacement vos dépenses Google Ads revient donc à rédiger en premier lieu, des annonces de qualité, claire et utile pour les internautes.

A lire aussi : Maîtrisez les démarches pour un renouvellement ADR de base

Astuce 2: Ciblez les mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont des mots clés qui comportent au moins 3 mots. Ils sont très spécifiques et ciblés. Ils permettent de cibler une audience qualifiée, qui sait ce qu’il veut.

Un mot clé d’un seul mot va vite se noyer parmi les autres annonces. C’est pourquoi il faut prioriser des mots clés longue traîne. Un mot-clé long traîne est une combinaison de votre activité et de votre ville ou quartier. Par exemple : “chocolat de luxe Londres” permettra de vite atteindre rapidement votre cible que “chocolaterie”.

Astuce 3 : Ne négligez pas les mots-clés négatifs

L’un des moyens les plus efficaces pour assurer la pertinence de vos campagnes Google Ads est l’utilisation des mots-clés négatifs. Le principe est simple. En spécifiant à Google les mots clés auxquels vous ne voulez pas que votre annonce soit associée, vous l'empêcher de diffuser votre annonce à un public qui n’est pas pertinent.

La pertinence du ciblage est la clé du succès de vos campagnes. Supposons que vous avez une boutique de vente de chaussures pour femmes. En excluant les mots clés “ hommes ”, “enfants”, vous êtes sûrs d’atteindre un public qualifié afin d’optimiser votre taux de conversion.

Astuce 4 : Utilisez les bons types de correspondance de mots-clés

Lorsqu’un internaute fait une recherche sur Google, les annonces sont affichées en fonction de la pertinence du système d’enchères des mots-clés dans le moteur de recherche. Voilà pourquoi il est important de choisir les mots clés et le type de correspondance. 

Il y a trois types de correspondance:

  • La requête large : recherches avec tous les mots peu importe l’ordre (y compris les synonymes) qui incluent le mot-clé cible.
  • La correspondance d’expression exacte : mettre en avant votre annonce uniquement si les internautes utilisent l’expression exacte que vous avez renseignée. La requête doit contenir tous les mots clés, dans l’ordre exact où vous les avez saisis.
  • La correspondance de mot clé exact : prend en compte votre mot clé précis. Il accepte aussi les éventuelles fautes d’orthographe, les versions plurielles et les synonymes.