Quelles sont les utilités des bornes escamotables anti bélier ?

La borne escamotable anti bélier est un équipement permettant de protéger l’accès à une zone contre l’intrusion des véhicules bélier. Reconnu pour son efficacité, ce dispositif peut être utilisé pour divers objectifs. Pour trouver le modèle adapté, il ne faut pas hésiter à faire appel à un expert en la matière.

L’utilisation des bornes escamotables anti bélier

Avant de vous lancer dans l’achat des bornes escamotables anti bélier, il importe de savoir bien définir vos objectifs :

A lire en complément : les bénéfices de sous-traiter vos services pour votre entreprise

  • Délimiter une zone piétonne
  • Réguler la circulation automobile
  • Démarquer une zone de stationnement privé
  • Protéger l’entrée d’une résidence
  • Sécuriser un site sensible
  • Etc.

Vous êtes invités à cliquer sur ce lien vers le blog pour avoir plus d’informations sur les différents modèles de bornes escamotables anti bélier. Ces équipements permettent également de préserver certains espaces d’une occupation non désirée, de sécuriser les lieux ou de guider les usagers. Ils peuvent servir pour restreindre le stationnement ou gérer les flux des véhicules et des piétons.

L’installation des bornes escamotables anti bélier

Pour une meilleure efficacité, les bornes escamotables anti bélier s’installent au milieu de la voie ou aux abords des sites sécurisés. Ce dispositif est composé d’un fut rigide rétractable et d’un châssis enterré. En fonction du type de bornes utilisées, le fut sort de son châssis manuellement ou automatiquement pour empêcher le stationnement ou la circulation. Pour libérer la voie, la borne escamotable anti bélier s’enfouit dans le sol par simple commande. Pour mettre en place une série complète de protection de l’accès, il est possible d’installer plusieurs bornes escamotables anti bélier sur la largeur de la voie. 

A lire aussi : les services de gestion des ressources humaines pour recruter, former et motiver votre équipe

Quelles bornes escamotables anti bélier installer ?

Quant au choix d’une borne escamotable anti bélier adaptée, il dépend en grande partie de l’usage prévu. Il est déterminé par l’utilisation, l’environnement et l’implantation du dispositif. En effet, d’un endroit à un autre, les contraintes techniques comme l’évacuation d’eau et l’intégration d’un système de pilotage ne sont pas forcément les mêmes. La fréquence d’utilisation est également un critère à ne pas négliger lors du choix d’une borne escamotable anti bélier adaptée. Pour une utilisation occasionnelle, il vaut mieux opter pour une borne escamotable anti bélier manuelle. Pour une utilisation fréquente ou régulière, une borne escamotable anti bélier automatique est plus appropriée. 

Peu importe le modèle que vous choisissez, les bornes escamotables anti bélier présentent de nombreux avantages. En plus de réguler les passages des véhicules, elles représentent une solution parfaite pour faciliter la mobilité urbaine. Étant donné leur robustesse, ces dispositifs sont efficaces pour la protection contre les actes de vandalisme et les attaques de véhicules bélier. En optant pour les modèles motorisés, vous pouvez bénéficier d’une cadence fonctionnelle élevée. Non seulement les bornes escamotables anti bélier sont personnalisables, mais elles peuvent aussi s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain. 

Avant de procéder à l’achat, assurez-vous que le dispositif ait été testé en conditions réelles dans le cadre de crash test.